Steam permettra de cacher ses jeux les plus honteux

Alors que les premières consoles Steam Machines sont toujours attendues pour 2015, l’éditeur Valve a mis à jour sa plateforme Steam pour permettre notamment de masquer certains jeux.

Dans la version Beta de Steam, développée en parallèle de la version classique, l’éditeur du logiciel, Valve, inclut souvent des nouveautés qui arriveront quelques mois plus tard sur la version définitive. Ce mois-ci, c’est le cas d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de masquer certains jeux dans sa ludothèque. Au moment de sélectionner la catégorie ou le genre d’un jeu dans les options, il est désormais possible de cocher une case indiquant « cacher ce jeu dans ma bibliothèque ». Une fonction qui peut s’avérer pratique si vous comptez inviter des amis à venir jouer chez vous et que vous n’assumez pas certains jeux ou même pour cacher certains jeux auxquels vous ne jouez plus du tout afin d’accéder plus rapidement et simplement à vos favoris.

Dans l’annonce de cette nouvelle version bêta de Steam, Valve précise que « les jeux cachés ne seront plus affichés dans la bibliothèque, mais seront disponibles dans un nouveau filtre baptisé Cachés ». Par ailleurs, les jeux cachés seront toujours affichés sur votre compte Steam. Vos amis pourront donc toujours savoir quels jeux vous posséder et, avec la fonction « partage familial », vous demander s’ils peuvent y accéder.

Les autres nouveautés annoncées par Valve pour cette bêta de Steam sont essentiellement des corrections de failles, des améliorations de l’interface du client Steam ou l’amélioration des fonctionnalités de streaming des jeux pour les appareils et GPU Nvidia.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire