Steam Music : le lecteur audio devient accessible à tous

Valve démocratise le lecteur musical de Steam. Jusqu’alors uniquement disponible en bêta sur le mode Big Picture, il est désormais fonctionnel sur le mode classique de la bibliothèque vidéoludique de l’éditeur.

Comme nous le précisions en février dernier, il ne s’agit en aucun cas d’une fonctionnalité de streaming. En ce sens, elle ne s’apparente pas à Deezer ou Spotify, mais plutôt aux bons vieux lecteurs tels que Winamp et Windows Media Player. Cette nouvelle fonctionnalité a été implantée pour fournir une écoute musicale en jeu aux utilisateurs de Steam.
Pour en profiter aujourd’hui, il faut souscrire à la bêta du client Steam dans ses paramètres. Une fois le logiciel mis à jour, il affiche une nouvelle catégorie « Musique » dans son menu des "Préférences". Il ne reste plus qu’à sélectionner le chemin d’accès à sa bibliothèque musicale sur son PC. L’étape d’indexation qui s’en suit peut être longue, en fonction du nombre de titres à ajouter.

On accède ensuite à la musique via l’onglet "Bibliothèque" de Steam. Il suffit alors de passer sur musique dans le menu déroulant situé à côté de la zone de recherche. Toute la plateforme musicale se résume à un lecteur simpliste qui permet de créer des playlists et de lire les morceaux sélectionnés. Malheureusement, Valve fait l’impasse sur l’equalizer, un outil qui aurait été bien utile.À noter également que tous les formats ne sont pas pris en charge. Pour résumer, seuls les MP3 sont reconnus. Des manques auxquels, comme l’intégration des solutions de streaming, il sera possible de remédier par la suite, Steam Music n’étant encore qu’en version bêta.

Télécharger le client Steam

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire