Steam intègre un lecteur de musique

Il était déjà possible d’acheter des titres musicaux sur Steam, le portail de jeux vidéo dématérialisés de Valve. Steam propose désormais, en version bêta, la possibilité d’écouter ces titres directement dans un lecteur interne.

Qui n’a jamais eu envie de réécouter l’intégralité d’une bande-son de jeux vidéo. La plateforme Steam de Valve est l’une des seules à proposer d’acheter des albums tirés des bandes-son de certains jeux vidéo comme Hotline Miami. Jusqu’à présent, les morceaux, téléchargés au format MP3 et lisibles depuis n’importe quel logiciel de lecture audio. Une solution qui pourrait changer prochainement.

Steam a en effet annoncé une nouvelle fonctionnalité, pour l’instant en bêta sur le mode Big Picture, permettant d’écouter les titres achetés directement dans le portail. Au moment d’accéder à l’option « voir tous les jeux » dans la partie bibliothèque, Steam Big Picture proposera désormais une option « voir toutes les musiques » et permettra d’accéder aux titres stockés sur son ordinateur et de contrôler la lecture directement à partir de Big Picture. Concrètement, cette fonctionnalité pourrait trouver tout son intérêt sur les Steam Machines ou les ordinateurs équipés de Steam OS afin de proposer un logiciel de lecture musicale directement dans le système d’exploitation dérivé de Linux. « Avec cette bêta, nous commençons ce que nous pensons être l’une des fonctionnalités les plus importantes pour proposer une expérience musicale géniale au sein de Steam », explique Valve.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire