10 000 comptes Steam fermés par Valve

half life 2 logoL’éditeur du célèbre Half Life ne plaisante pas avec la triche sur son jeu en ligne. Dernièrement, un système anti-triche a été mis en place par l’éditeur, et celui-ci semble somme toute plutôt efficace...

10 000 tricheurs sur le jeu Counter-Strike : Source auraient été démasqués. En réponse, ce sont autant de comptes qui se sont vus supprimés sans préavis. Comme l’indique le site consacré à Steam, ces bans sont permanents et définitifs. Ce système anti-cheat est un système automatique chargé de vérifier l’activité de chaque joueur et de sévir le cas échéant. Malgré la possible marge d’erreur qui peut être admise par un système informatique pour ce genre de tâche, Valve indique qu’il ne cédera aux caprices des joueurs accusant « leur petit frère ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Desolation
    Dommage que ce ne soit pas à 100% efficace...

    Combien de personnes chaque jour viennent se plaindre se s'être fait bannir pour "cheat" alors qu'elles aprouvent le contraire. Certes on n'en sait rien. Mais si cela vous arrive... Se faire bannir alors qu'on sait pertinement que nous n'avons pas cheaté : La plupart du temps c'est un compte avec CS 1.6 + CZ + HL² + CSS... qui s'envole ! Aïe le porte-monnaie !

    PS: Moi je me suis jamais fait bannir hein, j'essaie juste de comprendre les personnes à qui cela pourrait arriver.
    0
  • djamblade
    Si le ban est fait a partir de l'anti cheat, on peut supposer que ce ne sont pas des bans injustifiés en esperant que ce ne sont pas des joueurs sous linux via Wine ou Cegeda comme c'etait arrivé sur WoW ou ayant des claviers avec touches configurables (ce que le peut tous faire via les binds)!

    ;)
    0
  • Rayvexx
    j'ai jamsi cheater, j'ai mon tag perso, mes touches persos, mes binds, et j'ai meme changer la valeur du fastswitch.
    Logiquement je ne suis pas banni, c'est bien fait pour ces cheaters !
    0