La console de Steam enfin officialisée

Dans une interview accordée au site Kotaku, Gabe Newell, co-fondateur de Valve, a confirmé la rumeur selon laquelle l’éditeur de Steam allait lancer une console de salon l’an prochain.

La rumeur, qui courait depuis juin dernier, se faisait de plus en plus crédible avec notamment l’arrivé du mode « Big picture » (grande image) sur Steam le 3 décembre dernier. Ce mode permet en effet d’avoir accès aux fonctionnalités de la plateforme de jeu sur un écran de télévision grâce à une interface dédiée.

La console de Steam devrait tourner sur Linux. L’une des priorités de Valve est donc de « sortir Steam pour Linux de la beta et de rendre compatible Big picture avec ce système d’exploitation ». La console de Steam serait en fait déclinée sous plusieurs ordinateurs construits par des fabricants différents et devrait entrer en concurrence directe avec les futures consoles de Sony et Microsoft. En revanche, les différentes Steambox devraient être standardisées et respecter certaines règles quant à leur matériel. « Si vous voulez plus de flexibilité, vous pouvez toujours acheter un ordinateur pour un usage pour général », a déclaré Gabe Dewell.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire