Steamboy : une Steam Machine portable prévue pour 2015

Concept art de la console portable SteamboyConcept art de la console portable SteamboyTandis que les Steam Machines, les consoles de salon basées sur une architecture PC dont le système et la manette sont développés par Valve, ont été repoussées, un constructeur tiers a présenté son concept de Steam Machine portable : la Steamboy.

Difficile de savoir s’il s’agit d’une véritable console portable ou d’un simple prototype, voire d’un concept. Depuis plusieurs jours, une vidéo et des images circulent en effet sur Internet au sujet d’une console portable équipée de Steam, la plateforme de jeux dématérialisés conçue pour l’éditeur Valve. Comme pour la plupart des Steam Machine, la Steamboy ne serait en revanche pas conçue directement par Valve. L’éditeur confie en effet la fabrication de différentes consoles à d’autres fabricants comme Alienware, Materiel.net ou GigaByte, et se contente de livrer le système d’exploitation Steam OS et sa propre manette, le Steam Controller.

Néanmoins, difficile de savoir qui se trouve réellement derrière le concept de la Steamboy. Seule une vidéo apparue sur un site Internet permet d’en savoir un peu plus et d’apercevoir le design de la console portable, à mi-chemin entre une PlayStation Vita et un Steam Controller, notamment pour le design particulier des sticks, remplacés par des surfaces tactiles, avec un écran de 5 pouces. Interrogée par le site The Escapist, l’entreprise Steamboy, à l’origine du concept, a néanmoins confirmé qu’il ne s’agissait pas que d’un concept et que la console portable sortirait bien un jour.

La Steamboy devrait ainsi être dotée d’un processeur quadricœur, de 4 Go de RAM, d’un stockage de 32 Go et de connexions Wi-Fi et 3G. « La Steamboy ne sera pas aussi puissante que d’autres consoles Steam Machines déjà annoncées, de la même façon que la Nintendo 3DS ou la PS Vita ne sont pas aussi performantes que la Wii U ou la PS4. Toutefois, elle sera capable de faire tourner la majorité des jeux présents sur Steam », a annoncé un représentant du constructeur au site The Escapist. La console portable pourrait sortie en 2015.

Présentation du concept de la Steamboy

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire