SteamOS en téléchargement gratuit dès demain

Le 13 décembre 2013 est une date à marquer d'une pierre blanche pour les joueurs. C'est en effet le jour qu'a choisi l'éditeur Valve pour envoyer un prototype de la Steam Box à chacun des 300 bêta testeurs que la société a sélectionnés. Ils devraient recevoir un mail de confirmation dès aujourd'hui. Mais ce n'est pas tout : demain, c'est aussi le jour où le système d'exploitation de la machine sera diffusé sur le web.

SteamOS sera donc téléchargeable librement dans moins de 24 heures sur les serveurs de Valve. Et pour en profiter, pas besoin de posséder une Steam Box : en théorie, n'importe quel PC suffit. Néanmoins, Valve apporte quelques précisions à propos de son OS : « à moins que vous ne soyez déjà un courageux bidouilleur sous Linux, nous vous recommandons d'attendre jusqu'en 2014 avant de l'essayer ».

Pour mémoire, la Steam Box est une machine de jeux très attendue, un mix entre un PC et une console, qui a accès à une bonne partie de l'imposant catalogue de Steam. Si son système d'exploitation est un dérivé de Linux, Digital Storm vient d'annoncer qu'une machine hybride, à base de Windows et de SteamOS, était dans les tuyaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Va t'on pouvoir l'installer en dualboot à coté de Windows ?
    0
  • g-style
    L'interet n'est pas la, le gros interet est de te faire ta steambox toi meme.

    Le dual boot n'est pas logique et si tu veux une belle interface tu peux toujours utiliser la version plein ecran du client steam.
    0