Le PDG de Nokia confirme l'intérêt pour le marché des tablettes

Dans une interview accordée au magazine Financial Review, Stephen Elop, PDG de Nokia, a confirmé l’intérêt de la firme finlandaise pour le marché des tablettes.

Nokia, partenaire privilégié de Microsoft sur le marché des smartphones, songerait ainsi à se lancer dans la commercialisation des tablettes, rentrant ainsi en concurrence frontale avec la Surface de la firme de Redmond. Parmi les principaux constructeurs de smartphones, Nokia est le seul à ne pas proposer jusqu’à présent de tablettes tactile. « Nous n’avons pas annoncé de tablette jusqu’à présent, mais c’est quelque chose que nous observons très attentivement. Nous étudions de très près le marché depuis que Microsoft a lancé la tablette Surface, donc nous tentons d’en tirer des conséquences et de comprendre quelle serait la bonne façon d’intégrer le marché et à quel moment », a déclaré Stephen Elop.

D’après Financial Review, le PDG de Nokia s’est dit intéressé à la fois par le marché des tablettes 7 pouces et celui des tablettes 10 pouces. Il n’a toutefois pas clairement annoncé si une telle tablette tournerait sous Windows RT ou Android. « Nous considérerions toutes les options », a-t-il déclaré, se prononçant toutefois en faveur d’un partenariat prolongé avec Microsoft : « Quand vous pensez au Lumia 920 qui tourne sous Windows phone, avoir une tablette Windows ou un PC ou une Xbox est quelque chose qui permet d’avoir un expérience très complémentaire. Notre premier intérêt dans ce que nous recherchons est du côté de Microsoft ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire