Les Apps Android sur Windows 10? Steve Ballmer y croit très fort, lui

Le mois dernier, on apprenait via The Verge que Microsoft avait suspendu l'un de ses projets concernant Windows 10 Mobile. L'objectif était de faire en sorte que les applications Android fonctionnent directement sur Windows 10, sans aucune reprogrammation. Une belle idée, destinée à grossir considérablement le Windows Store, et qui semble pourtant bien compromise. Mais voilà que Steve Ballmer s'en mêle et souhaite que Microsoft revienne sur sa décision d'enterrer le projet.

Si Steve Ballmer n'est plus PDG de Microsoft depuis 2014, il continue à se faire entendre. Lors d'une assemblée des actionnaires, dont l'homme fait toujours partie, un participant à poser une question concernant le manque d'applications phares sur les smartphones Windows. Satya Nadella, l'actuel PDF de Microsoft, a alors rappelé que l'objectif de Microsoft était de permettre aux développeurs de créer des Applications Universelles, qui fonctionnent indifféremment sur les ordinateurs, les téléphones et les tablettes. Et par conséquent de cibler un plus large éventail d'appareils, plutôt que de se restreindre au marché des mobiles sur lequel Microsoft n'est qu'un acteur mineur. « Ça ne marchera pas », aurait rétorqué Steve Ballmer. À la place, l'ancien PDG considère que les Windows Phones doivent pouvoir « lancer les applications Android ».

Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Rappelons que ce projet, connu sous le nom d'Astoria, avait été annoncé en avril dernier par le géant de Redmond et qu'une première mouture se cachait dans la preview d'août de Windows 10 Mobile. Astoria a été mis en suspens il y a quelques semaines seulement pour, semble-t-il, une raison technique. Un porte-parole de Microsoft, proche du dossier, nous a d'ailleurs confirmé cet arrêt lors du lancement des Lumia 950 et 950XL.

Un pavé dans la marre de la part de Steve Ballmer ? Microsoft reviendra-t-elle sur sa décision grâce à lui ? Rien n'est moins sûr, car Microsoft semble désormais plus intéressée par le portage des applications iOS sur Windows 10 Mobile, qui nécessite un peu de reprogrammation de la part de chaque développeur, que par l'émulation pourtant plus simple des apps Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire