Steve Ballmer vend 4 fois plus de Windows Phone qu'en 2011, mais ne dit pas combien

Depuis la sortie de Windows Phone en 2011, ni Microsoft, ni aucun des constructeurs qui ont décidé d’embarquer ce système dans leur téléphone n’ont osé communiquer sur les chiffres de vente, laissant présager un succès très relatif. Aujourd’hui, le PDG de Microsoft Steve Ballmer brise en partie le tabou, en annonçant que son système mobile se vend quatre fois mieux que l’an dernier.


Les deux premiers smartphones sous Windows Phone 8 que sont le HTC 8X et le Nokia Lumia 920, seraient des succès en terme de vente. C’est du moins ce que laisse entendre Steve Ballmer, qui se garde bien de donner des chiffres de vente précis. Tout au plus indique-t-il que les téléphones sous Windows Phone se vendent quatre fois mieux qu’il y a un an, ce que ni HTC, ni Nokia n’ont commenté.


Il est donc indéniable que Windows Phone connaît un regain d’intérêt auprès du public, d’autant que les HTC 8X et Nokia Lumia 920 semblent être appréciés des consommateurs, mais il est difficile d’estimer l’impact de cette augmentation des ventes, et son résultat en terme de parts de marché, tant que ni l’éditeur ni les constructeurs ne se décideront à fournir des chiffres. Il faut donc se tourner vers les analystes pour avoir des estimations, comme Yahoo China, qui affirmait la semaine dernière que le Nokia Lumia 920 avait atteint les 2,5 millions d’exemplaires commandés dans le monde depuis son lancement, des chiffres malheureusement invérifiables.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire