Le créateur du logo hommage à Steve Jobs est-il un imposteur ?

L'idée originale sur le site de Raid71L'idée originale sur le site de Raid71

Le créateur du logo hommage à Steve Jobs ayant fait le tour du monde suite à sa mort a avoué ne pas être le premier à en avoir eu l’idée. Sans pour autant l’avoir copié, Jonathan Mak a reconnu qu’une création du même principe existait déjà.

Un graphiste anglais se faisant appeler Raid71 avait déjà utilisé le principe du profil de Steve Jobs se confondant avec la morsure dans la pomme dans une création datant de mai dernier. Ce sont plusieurs commentaires apparus sur Twitter qui ont fait le lien entre les deux créations. 

Copier à son insu

Jonathan Mak et son logoJonathan Mak et son logoToutefois, le Hongkongais de 19 ans se défend d’avoir explicitement copié le logo en connaissance de l’original. « Je suis quand même arrivé à cette solution par moi-même, j’ai la conscience tranquille, je suis même plus qu’heureux de savoir que quelqu’un l’a fait avant moi », a-t-il déclaré à Reuters. Sur son blog, il explique également ne pas avoir fait d’argent grâce à la vente de ce logo et qu’il a reversé toutes les donations à des oeuvres de charité.

Les deux logos utilisent en effet le même principe, mais leurs dimensions et proportions sont différentes. Le logo de Jonathan Mak et illustré des milliers de billets de blogs, de unes de journaux et de photos de profil comme celle de l’acteur Ashton Kutcher, l’une des personnalités les plus suivies sur Twitter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Parcequ'il a reçu de l'argent pour ca ? o_O
    0
  • Quote:
    Le logo de Jonathan Mak et illustré
    0
  • Quote:
    Toutefois, le Hongkongais de 19 ans se défend d’avoir explicitement copié le logo


    Hong Kong, c'est bien en chine, le pays ou la copie et la contrefaçon sont reine.
    0