Et si le 14 octobre devenait la Saint Steve Jobs ?

L’agence de communication américaine Studiocom vient de lancer un pari absurde : faire du 14 octobre le « Steve Jobs Day », une sorte de Saint Steve-Jobs. Pour rendre hommage à l’ancien grand patron d’Apple, l’agence appelle tout d’abord à répandre massivement la nouvelle sur les réseaux sociaux. Un évènement Facebook a été créé pour l’occasion, mais aussi un compte Twitter.

Le jour venu, les participants devront s’habiller comme Steve Jobs : pull à col roulé noir, jean bleu et baskets blanches (il existe un site qui propose la panoplie complète). Ils devront également parler de Steve Jobs toute la journée, notamment de leurs « produits préférés, du premier appareil Apple utilisé et des raisons pour lesquelles on admire son travail ».

L’initiative est « purement un hommage », précise l’agence sur le site dédié à l’évènement. Il ne manquera en tout cas pas de faire bondir ceux qui n’apprécient guère le personnage ainsi que tout ce qu’il représente. Ils préféreront certain la Journée internationale du parler pirate inventé en 1995 et qui inspire en partie ce Steve Jobs Day.