Steve Jobs avait un projet d'iCar, une voiture pour Apple

En quittant ce monde, Steve Jobs a emporté avec lui de nombreux projets et autres concepts qu’il a avoué ne pas avoir eu le temps de mener à bien au sein d’Apple. Parmi eux figurerait un projet de voiture, qui a longtemps été l’objet de rumeurs.


« Avant de mourir, le rêve de Steve Jobs était de dessiner une iCar », a déclaré Mickey Drexler, membre du conseil d’administration d’Apple, et président de la marque de vêtements J.Crew, lors d’une récente conférence sur l’automobile. Il critiquait notamment le design « tragique » des voitures américaines, qui était peu considéré, sous-entendant ainsi que le goût prononcé de Steve Jobs pour le design aurait permis d’obtenir une voiture originale.


Ce n’est pas le premier projet que Steve Jobs n’a pas pu mener à terme avant son départ d’Apple. Si certains sont dévoilés dans sa biographie, d’autres sources plus récentes ont révélé qu’un projet de télévision de marque Apple avait déjà été lancé sous sa coupe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Cronoskev
    C'est vrai que cela aurai été marrant une i-car (Icare oO) !
    Uniquement réparable dans les I-garage
    Uniquement remplissable dans les I-gas-station.
    ..... merci d'être mort avant de nous avoir fourni un pavé doublé de verre sur les 6 faces; pesant 3 fois d'une voiture normale, avec une visibilité 2 fois plus petite et un prix 2 fois plus élevé ...
    N'oublions cependant pas tout ce qu'elle pourrait faire... pour ceux qui l'on acheté pour l'utiliser et pas uniquement pour se la péter......

    (Merde désolé j'ai pondu un bon gros Troll !!)
    1
  • Silentcontrol
    Bienvenue dans l'Apple world, nous vous faisons naitre et mourir, vous mangerez notre iNourriture, vivrez dans nos iMaisons vous aurez meme droit a un de nos iCercueil très tendance lors de votre enterrement.Vous consommerez seulement et uniquement chez nous, et ceci biensur est une Révolution.

    Apple cherche vraiment a devenir une société tentaculaire des filmes de science fiction prennant le controle de la consommation de tout uns chacuns quelques soit le produit. Ca fait froid dans le dos.
    0
  • Meeshkah@guest
    Vous êtes ridicules. Et je parle des commentaires (les deux premiers en tout cas).

    Ah ? Je trolle aussi ?

    Moi je trouve ça sympa, après rien n'oblige les gens à acheter, hein. (ça fait du bien d'enfoncer des portes ouvertes). Pis ça aurait été intéressant de voir le portage d'une société high-tech dans la société de consommation automobile. Et toutes les implications et conséquences que ça aurait pu avoir. Sans parler de révolution, cela aurait-il fait bouger les tendances ? Dans un marche déjà hyper compétitif ?
    On peut dire ce qu'on veut sur l'iPhone, ça a tout au moins démocratisé le smartphone. Mais que démocratiser dans le marché automobile... ? À l'instar de l'arrivée de Free mobile, il aurait peut-être fallu une donnée vraiment révolutionnaire (des prix cassés sont une révolution, comme un design épuré ou la TNT : révolution des mœurs).

    J'aurais été bien curieux.
    0