La comédie musicale sur Steve Jobs et Bill Gates n’ira pas à Broadway

Nerds est une comédie musicale assez spéciale, puisqu’elle met en scène la rivalité que Steve Jobs et Bill Gates se sont menée au début de leurs carrières. Le show devait se produire sur les planches de Broadway pour le mois d’avril, mais la date a finalement été annulée après qu’un des plus importants investisseurs s’est retiré du projet.

C’est le producteur Carl Levin qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Regrettant « la perte d’un investisseur majeur », il exprime sa « grande déception de devoir repousser l’ouverture de Nerds à Broadway ». Car, sans être officiellement annulé, le spectacle est plutôt repoussé pour ses producteurs. Il faut dire que la pièce a parcouru un long chemin semé d’embûche depuis sa création en 2005, date à laquelle une première version a été jouée pour la première fois à New York. La pièce qui devait se jouer cette année à Broadway devait donc être une version réactualisée et plus moderne, permettant notamment aupublic de choisir la fin grâce à une application.

La troupe est donc désormais en quête d’un nouvel investisseur, mais devra de toute manière rater la fenêtre du mois d’avril pour son show, date limite à laquelle les pièces de théâtre sont éligibles à la récompense des Tony Awards. Les producteurs pourraient néanmoins décider d’abandonner Broadway et de se lancer dans une tournée aux États-Unis, et peut-être ailleurs dans le monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire