Steve Jobs travaillerait sur sa propre biographie

Le PDG et cofondateur d’Apple laisse planer un certain doute sur son état de santé depuis de nombreux mois, notamment depuis son départ en congé maladie pour une durée indéterminée. Aujourd’hui, il est avéré qu’il a donné son accord ainsi que sa participation dans l’écriture de sa propre biographie, à paraître en 2012.

Steve Jobs raccroche ?

Écrite par le biographe Walter Isaacson, qui a commencé son travail en 2009, il s’agira de la première biographie officielle sur la figure emblématique d’Apple. Isaacson aura effectivement eu le loisir de suivre et d’interroger Steve Jobs sur sa vie, mais aussi ses proches, sa famille et ses collègues de travail pour la rédaction de ce livre.

Baptisée « iSteve: The Book of Jobs », cette biographie officielle devrait arriver en librairie début 2012. Pour beaucoup, il s’agit d’un indice supplémentaire sur la fin de la carrière de Steve Jobs, trop malade pour assurer correctement ses fonctions de PDG chez Apple. Malgré une apparition remarquée le mois dernier lors de la conférence de lancement de l’iPad 2, Steve Jobs est officiellement toujours en arrêt maladie depuis le 17 janvier 2011, et est temporairement remplacé par Tim Cook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • SimR69
    C'est juste un auteur qui a voulu écrire la biographie et Steve Jobs qui a accepté de coopérer…
    Pas besoin de faire du sensationnalisme sur le sujet, ni un titre à moitié mensonger (Steve Jobs ne « travaille » pas du tout sur cette biographie), qui plus est, sur la vie et l'état de santé d'un être humain.
    1
  • shooby
    de plus ce n'est pas la remière biographie "officielle", mais il est vrai que les autres n'ont pas été éditées longtemps vu qu Steve s'y es opposé. Gageons que sur celle-ci on ne verra que les bons côtés du persnnages ;)
    0