Ils ont déterré la capsule temporelle de Steve Jobs


Pour Steve Jobs, l’année 1983 a été marquée par son intervention durant l’International Design Conférence d’Aspen ou IDCA, au Colorado. Pour marquer l’histoire et surtout démontrer le rythme de l’évolution technologique, il avait enterré à l’époque une capsule temporelle. Plus d’un quart de siècle après, elle vient d’être déterrée pour révéler au grand jour tout son contenu.

On doit cette trouvaille à une émission télévisée nommée Diggers sur la chaîne National Geographic. Longue de 4 mètres, la capsule est restée sous terre pendant 30 ans alors qu’à l’origine, elle devait être exhumée durant les années 2000. Ce retard est dû aux changements  topographiques qui ont eu lieu sur le site, ce qui a engendré la perte de son emplacement précis au fil du temps. Les producteurs de l’émission ont donc fait appel au président de la conférence d’antan pour faciliter sa localisation et c’est ainsi qu’ils ont pu la retrouver. A l’intérieur se trouvaient la souris de l’ordinateur Lisa, des Rubik’s cube, un téléphone à cadran et une cassette vidéo VHS de la conférence.

 A part ses objets, le tube de béton contenait également une cartographie 3D de la ville d’Aspen et un pack de six bières.

Caspule temporelle de Steve Jobs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • bluesteeleyes
    Décidément, j'adorerais toujours vos articles. Je cites : "A l’intérieur de la capsule se trouvait........et une vidéo VHS de la conférence".

    N'avez-vous pas oublié de dire de QUELLE conférence il s'agit? Ah, j'oubliais, un jeune de 20 ans qui lit votre article doit savoir. Moi je suis trop vieux, normale que je ne comprenne pas...
    et au fait, quel est le but de cette capsule? Vous le mentionnez nulle part, j'en déduis donc que ça aussi nous devions l'avoir au premier plan de nos souvenirs
    0
  • Papounet17000
    IL est bête, il aurait du mettre du bon vin ou du champagne à l'intérieur, je suis sur que ça aurait pris de la valeur contrairement à la souris.
    0
  • leniack2
    @bluesteeleyes: je pense que l'âge n'a rien à voir la dedans, parcontre la vue peut être. Les réponses à vos questions sont dans le texte, difficile de passer à côté.
    Quelle conférence? " Pour Steve Jobs, l’année 1983 a été marquée par son intervention durant l’International Design Conférence d’Aspen ou IDCA, au Colorado."
    À quoi sert une capsule? Soit on peu dire qu'il s'agit de culture générale, soit "Pour marquer l’histoire et surtout démontrer le rythme de l’évolution technologique, il avait enterré à l’époque une capsule temporelle."
    0