Lenardo DiCaprio incarnerait Steve Jobs dans un prochain biopic

Tandis que David Fincher, qui devait réaliser le second biopic consacré à Steve Jobs, a été débarqué du projet, le scénariste Aaron Sorkin s’exprimait ce lundi au festival de Tribeca sur ce nouveau biopic alors que de nouvelles révélations au sujet du film étaient dévoilées par le Hollywood Reporter et The Wrap.

En effet, d’après le Hollywood Reporter, site américain spécialisé dans le cinéma, Danny Boyle (Trainspotting, 28 Jours plus Tard, Slumdog Millionnaire) serait actuellement en discussion avec Sony Pictures pour reprendre la main et réaliser le long-métrage après le départ de David Fincher (The Social Network, Se7en, Fight Club). Tandis que David Fincher aurait souhaité faire camper Steve Jobs par Christian Bale (The Dark Knight, Equilibrium, American Psycho), le comédien vedette devrait changer avec le départ du réalisateur. D’après le site The Wrap, Steve Jobs pourrait finalement être interprété par Leonardo DiCaprio avoir été campé par Ashton Kutcher dans le film Jobs, sorti en 2013.

Le film sur Steve Jobs sera scénarisé par Aaron Sorkin, qui a déjà écrit The Social Network, consacré à Facebook, et créé les séries A La Maison Blanche, Studio 60 on The Sunset Strip ou The Newsroom. Le film devrait être largement inspiré de la biographie écrite par le journaliste Walter Isaacson et s’intéressera au fondateur d’Apple à travers trois temps fort de sa vie : les lancements de l’iPod, de NeXt et du Macintosh. À l’occasion du festival Tribeca, Aaron Sorkin n’a pas tenu à réagir aux rumeurs, mais a précisé sa vision de Steve Jobs : « C’est un gars fascinant, à la fois héros et antihéros ». « Il est fasciné par les gens et a eu des relations très intéressantes avec eux au cours de sa vie », a-t-il déclaré.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire