Steve Jobs confirme qu'il est malade

Beaucoup se demandaient pourquoi Steve Jobs ne se chargerait pas du keynote d’ouverture du Macworld qui aura lieu demain. Ce n’est désormais plus un secret, il vient de révéler qu’il souffre d’un dysfonctionnement hormonal.

Selon un communiqué, il confirme avoir «perdu du poids tout au long de 2008 ». La raison était « un mystère pour moi et mes médecins. Heureusement, après des analyses supplémentaires, ils pensent avoir trouvé l'explication : un déséquilibre hormonal qui m'a “volé” les protéines dont mon corps a besoin pour être en bonne santé. »

Il précise également qu’il reste aux manettes du groupe pendant sa convalescence qui consiste en un traitement « relativement simple » qui lui permettrait de retrouver son poids normal vers le printemps. Le conseil d’administration d’Apple lui a assuré dans un communiqué son « plein et entier soutien pendant qu'il se remet. » Demain, de nombreuses nouveautés devraient être dévoilées lors du keynote. Nous en avons récemment fait le recensement.