Les vieilles affaires de Steve Jobs adjugées 69 000 dollars aux enchères

Mark Sheff, ancien bailleur de Steve Jobs lorsqu’il habitait une maison d’Albany dans les années 80, a mis en vente quelques effets personnels de l’ancien PDG d’Apple le 20 février dernier. Des accessoires de la vie quotidienne pour lesquels le prix de départ était fixé à 850 dollars.

Quatre lots étaient disponibles. Ils comprenaient une paire de sandales Birkenstock qu’affectionnait tout particulièrement Steve Jobs, un pull NeXT, une montre Seiko à quartz et un pack comprenant des cartes de visite, un reçu et un stylo Apple. Mark Sheff explique avoir collecté tous ces objets après le départ de Steve Jobs de sa maison, un homme qui « gardait très peu de choses », ajoute-t-il.

Les enchères de ces objets hétéroclites ne se sont pas envolées comme celles des Apple 1 qui peuvent ont déjà flirté avec le million de dollars. Néanmoins, il fallait débourser 2 750 dollars pour la paire de sandales (en taille 10) du défunt cofondateur d’Apple et 7 500 dollars pour son col roulé (en taille XL). Le pack incluant les cartes de visite a quant à lui trouvé preneur pour 16 250 dollars. La montre Seiko, l’une des plus basiques de la manufacture japonaise, est celle qui a le plus attisé les convoitises pour atteindre 42 500 dollars.

>>> Lire : Steve Jobs : la geek critique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire