jOBS : une première vidéo du film sur Steve Jobs

Alors que jOBS, le premier biopic sur la vie de Steve Jobs, doit être projeté en avant-première au festival du film indépendant de Sundance ce vendredi, le premier extrait a d’ores et déjà fait son apparition sur Internet.

On peut y voir Steve Jobs, incarné par Ashton Kutcher, essayant de convaincre Josh Gad, dans la peau de Steve Wozniak, de l’intérêt des ordinateurs personnels pour le grand public et du concept révolutionnaire que Woz a créé. « Tu peux voir ce sur quoi tu travailles lorsque tu travailles dessus, c’est la liberté de créer, de fabriquer et de construire en tant qu’artiste, qu’individu », s’émerveille Steve Jobs. « Tu surréagis », lui rétorque Woz, affirmant que « personne ne veut acheter un ordinateur ». « Comment les gens savent-ils ce qu’ils veulent s’ils ne l’ont même pas encore vu », lui répond alors Steve Jobs.

Premier extrait de jOBS


Il semblerait que la séquence prenne place avant même la commercialisation du premier ordinateur personnel d’Apple, alors que Steve Wozniak travaille sur l’interface graphique. Plutôt convaincant, le clip a pourtant été critiqué par Steve Wozniak lui-même dans les commentaires du site Gizmodo. « Ma démarche était inspirée par les valeurs du Homebrew Computer Club et l’idée de la valeur de ces machines alors que Steve J. n’était pas encore là et ne participait pas au club », écrit-il. Il complète dans un mail : « L'idée que les ordinateurs puissent changer la société n’est pas venue de Steve Jobs ».  Toutefois, conscient de la nature du long métrage, il tempère : « Je suis gêné mais si le film est amusant et divertissant, tant mieux ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire