Google booste Gmail et Picasa

google stockageConnu pour son service de mails proposant gratuitement une capacité de stockage importante, Google continue de proposer à ses utilisateurs des espaces en ligne toujours plus grands. Mais cette fois-ci, l’éditeur de services arrive à une certaine limite, et si les espaces proposés sont d’une taille conséquente, ils seront surtout payants.

Toujours plus d’espace

Alors que Gmail, le service de mails de Google, affiche actuellement une capacité de stockage par défaut de 2888 Mo, Google passe à nouveau une vitesse supérieure dans ce domaine. Cette fois-ci, les utilisateurs pourront même choisir la capacité de stockage qui leur convient, et ils auront un large choix, puisque les tailles proposées sont de 6 Go, 25 Go, 100 Go et 250 Go.

Si ces espaces de stockage, de par leur importante capacité, semblent plus s’adresser aux professionnels du Web qu’à l’internaute moyen, le prix du service abonde lui aussi dans ce sens. Il faudra en effet souscrire à un abonnement payant à l’année, et respectivement de 20$, 75$, 250$ ou 500$. Autre contrainte, il faudra absolument disposer d’un compte Google Checkout et d’un crédit suffisant sur celui-ci pour souscrire à ce service.

Dédié à tous les services

Enfin, cet espace de stockage ne sera pas seulement dédié à Gmail, mais profitera également à d’autres services de la marque, par exemple Picasa. Une initiative d’ailleurs intéressante, puisque jusqu’à maintenant, chacun disposait de son propre espace de stockage limité. Les utilisateurs ne pourront donc pas « diviser » l’espace acheté pour en allouer une certaine partie à un seul service, il sera utilisé de la même manière par toutes les applications. Dernier détail important : Google recommande à ses utilisateurs d’attendre environ 24 heures avant de pouvoir constater l’arrivée de l’espace supplémentaire, qui ne sera pas immédiatement présent. Les utilisateurs de Google désirant mettre leur compte à jour peuvent se rendre sur la page mise en place par Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Scratchproof@IDN
    Des ptit sous, des ptits sous, toujours des ptits sous...
    0
  • Exoseth
    Là ils proposent des services professionnels, ils n'allaient pas les fournir gratuitement !

    Google reste une entreprise quand même... Son but est de gagner de l'argent !
    0