Toshiba met des claviers sur ses clés USB

Si les clés USB existent pour tous les goûts, le modèle de Toshiba innove par son fonctionnement particulier. En effet, il est équipé d’un petit clavier physique permettant à son propriétaire de saisir un code afin d’accéder aux données.

La Toshiba Encrypted USB Flash Drive devrait permettre à son utilisateur de mieux sécuriser ses données. A cette fin, la clé USB intègre un chiffrement matériel permettant d’encoder les données sauvegardées en AES 256-bit. Résultat, les fichiers deviennent inexploitables en cas de perte ou vol du périphérique de stockage externe. Ainsi, pour les lire, l’utilisateur doit d’abord décrypter ces données en saisissant un mot de passe via le pavé numérique intégré. Il peut ensuite brancher sa clé sur un port USB. Une fois cette dernière retirée, le verrouillage automatique prend effet de nouveau. Compatible USB 2.0, la clé est alimentée par une batterie rechargeable via USB. Enfin, l’utilisateur a droit à 10 essais pour valider son code, au delà de cela, toutes les données seront effacées.

Pour l’heure, cette clé USB  Toshiba est uniquement disponible aux Etats-Unis. Déclinée en plusieurs tailles, de 4 à 32Go, son prix varie de 95 à 200$.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire