Le Chrome Web Store de Google ouvrira en octobre

Un aperçu du Store pendant la conférenceUn aperçu du Store pendant la conférenceC’est lors de la GDC (Game Developers Conference) que Google a donné plus d’informations sur le Chrome Web Store présenté en mai dernier. Il sera le magasin qui alimentera en applications son futur Chrome OS. Sur le même modèle que l’App Store pour iPhone, on y trouvera aussi bien des versions gratuites que payantes.

En attendant le système d’exploitation de Google, on pourra y accéder depuis le navigateur Chrome. Les applications utiliseront le HTML5 et tourneront directement au sein du navigateur. Les paiements de feront via le système de paiement Google Checkout, déjà utilisé dans l’Android Market.

Cette nouvelle boutique d’applications apparaît comme très prometteuse pour les développeurs, puisqu’ils pourront notamment mettre en ligne leurs applications en seulement quatre étapes. Fidèle à sa politique, les logiciels ne seront pas validés a priori comme le fait Apple sur son App Store. Enfin, l’argument financier sera également très important, Google s’engage à prendre une commission de seulement 5 %, très intéressante par rapport aux 30 % pris par Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Pourquoi ici parler de l'Iphone, puisque le magasin en question n'est pas là pour un androphones, ces dereirs ayant déjà leur market ?
    0