Un nouveau CLUB MPiX chez Storex

Storex est assez connu dans le monde des disques durs multimédias, le constructeur lance le CLUB MPiX-355.

Comme le 351 mais sans OTG

Il s’agit d’une version modifiée du MPiX-351, cette version 355 abandonne la fonction OTG présente sur le 351, cette fonction permettait de transférer des fichiers sans passer par le PC, par exemple d’un baladeur multimédia directement branché sur le MPiX-351.

Hormis cette différence, les fonctions sont à peu près les mêmes l’autre différence provenant des capacités des disques durs puisque ce MPiX-355 sera décliné en versions de 320 Go à 750 Go.

Les principaux formats supportés

Les formats vidéo reconnus sont parmi les plus courants, il sait lire les fichiers DivX 3.x à 6.x (et les fichiers .divx) avec sous-titres SRT, SUB, SMI et SSA, le XviD, MPEG-1/2, en audio seuls les formats MP3 et WMA seront lus et seules les photos JPEG sont supportées. Donc pas de WMV9, Nero Digital et DivX HD des modèles haut de gamme, on aurait quand même apprécié la lecture des fichiers Ogg Vorbis qui est de plus en plus courante.

La connectique comporte une sortie vidéo composite et une péritel (pas de composante ni de HDMI) et l’audio se contentera d’une sortie RCA stéréo, le port USB 2.0 servira à le connecter au PC pour le transfert des fichiers.

Il s’agira donc d’un modèle plus abordable que le MPiX-351, son prix n’est pas encore connu mais pour information on trouve le MPiX-351 (avec OTG) à partir de 127.50 € dans sa version 40 Go.