Stranger Things : on connaît le sort réservé à Barb dans la saison 2

Jouant les seconds rôles dans la série Stranger Things, le personnage de Barb est pourtant plébiscité par les fans. Et même si la présence à l'écran de la jeune fille est finalement très courte, ils sont très nombreux à se demander si on la reverra dans la saison 2. L'un des créateurs de la série vient de donner quelques informations sur le personnage, ainsi que sur celui du docteur Brenner, le grand méchant de l'histoire.

Avant toute chose, si vous n'avez pas encore vu la saison complète de Stranger Things, il est fortement recommandé de ne pas lire ce qui va suivre. Changez d'article, cliquez n'importe où, mais ne lisez pas ce qui va suivre. C'est bon, vous êtes encore là ? Si vous avez vu la saison complète, il est une question qui reste en suspend à la fin de la première saison : Barbara est-elle réellement morte dans le Monde à l'envers, ou est-elle plongée dans un état végétatif comme le jeune Will que l'on retrouve sain et (presque) sauf à la fin de la saison ? À cette grande interrogation, l'un des créateurs de la série, apporte une réponse pour le moins explicite. Attention au spoiler !

Que va devenir la charismatique Barb ?

Interrogé par IGN, Matt Duffer vient en effet de s'exprimer quant au devenir de Barb à un éventuel retour à la vie de la jeune femme. « Je ne peux pas imaginer que cela arrive. Mais Barb ne sera pas oubliée. Nous allons nous assurer qu'il y a une certaine justice pour elle. Les gens sont très frustrés, naturellement, que la ville ne soit pas vraiment inquiète du sort de Barb. C'est arrivé, pourtant. Mais nous ne l'avons pas montré. »

Le réalisateur laisse entendre ensuite qu'il n'en a pas fini avec la jeune femme : « Ce n'est pas comme si ses parents s'étaient dit "Oh Barb est partie. Elle est morte !" La première saison s'étend seulement sur 6 ou 7 jours. C'est un délai très court. Donc, une partie de l'hypothétique saison 2 sera d'explorer les répercussions de tout ce qui est arrivé. »

Et le docteur Brenner, dans tout ça ?

Là encore, le créateur Matt Duffer s'est montré plutôt assez explicite quand il a fallu parler du cas du docteur Brenner. « Je dirais que, si nous devions tuer Brenner... en tant que spectateur, si c'était vraiment sa mort, ça serait vraiment insatisfaisant pour moi, lorsque le monstre lui saute dessus. Il mériterait bien plus que ça pour sa mort. Alors oui, il y a une possibilité de le revoir. »

Après toutes ces révélations, on se dit que la saison 2 a de plus en plus de probabilités de voir le jour très rapidement. Pour la petite histoire, l'engouement pour la série a été tel, qu'elle serait actuellement la 3e série la plus populaire de Netflix, derrière La fête à la maison et Orange is the new black (source : Business Insider / SymphonyAM).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire