Stranger Things : une petite vidéo parodie les erreurs de la série

Si les créateurs de la série Stranger Things ont fait un travail phénoménal pour reconstituer tous les décors des années 80, ils ont néanmoins fait quelques petites bourdes quant à l'apparition exacte de certains accessoires. Le site CollegeHumour s'est amusé à les répertoriées toutes et à les parodier dans une petite vidéo de 3 minutes.

La série est censée se passer en 1983. Or, les figurines Donjons et Dragons avec lesquels jouent Will Byers et sa bande n'ont pas vu le jour avant 1984. Même chose pour l'extrait de The Thing que l'on aperçoit à un moment donné sur un écran de télévision : même si le film est bien sorti en 1983, la VHS du film n'a pas été diffusée avant 1984, elle aussi. Enfin, le talkie-walkie que l'on peut voir à plusieurs reprises dans la première saison est un TRC-214, un appareil qui n'a pas été commercialisé avant 1985.

>> Stranger Things : comment la série Netflix est devenue un phénomène

Unique point qui peut prêter à controverse : l'Atari que Will croit avoir reçu en cadeau de Noël. Les créateurs de la vidéo ci-dessous estiment que le jeune garçon ne devrait raisonnablement pas s'enthousiasmer pour une Atari 2600 en 1983, la console de jeu étant sortie 6 ans plus tôt. Pour eux, en 1983, c'est le Commodore 64 qui devrait faire saliver d'envie Will. Ce à quoi on pourra leur objecter que le jeune garçon ne nomme pas le modèle d'Atari qu'il espère pour Noël. Il peut très bien s'agir d'une Atari 5200 (sortie en 1982), voire d'un ordinateur de la marque (les 600XL et 800XL datent justement de 1983). Mais ne boudons pas notre plaisir et n'hésitez pas à jeter un œil à la petite vidéo ci-dessous et à activer les sous-titres en cas de besoin.

Stranger Things : les quelques erreurs de la série en une seule vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire