Stranger Things : retrouvez l'angoisse de la série en réalité virtuelle

Stranger Things est la très bonne surprise de l’été venue de Netflix. Clairement inspirée des films fantastiques des années 80, la série TV est également l’occasion pour le service de vidéo à la demande de s’essayer à la réalité virtuelle.

Disponible sur Netflix depuis le 15 juillet dernier, la première saison de Stranger Things est une pépite bourrée d’hommages aux années 80. Entre ET, Alien, Rencontre du Troisième Type ou Les Goonies, la série s’inspire de nombreuses références pour créer sa propre mythologie. Si la série a déjà beaucoup fait parler d’elle depuis sa sortie, Netflix ne compte pas s’arrêter là pour en faire la promotion et s’est donc essayé à la réalité virtuelle.

Sur YouTube, le service de vidéo par abonnement a ainsi mis en ligne une vidéo à 360 degrés consultable à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Il s’agit d’une scène qui n’apparaît pas dans la série, mais qui en reprend tous les thèmes. Pas de gros risques de spoilers, par conséquent. Vous êtes à la place de Joyce Byers (Winona Ryder), la mère de Will, qui a perdu son fils au tout début de la série. Alors qu’elle tente de communiquer avec lui dans son salon, elle entend le téléphone qui sonne. Elle s’en approche alors, dans une atmosphère inquiétante et surprise. La vidéo peut être consultée avec un casque VR ou simplement en navigant à travers la vidéo YouTube à l’aide de son curseur.

La fin de la première saison de Stranger Things laissant beaucoup de questions en suspens, il y a fort à parier qu’elle sera suivie d’une seconde saison, comme l’a confirmé en partie le producteur Shawn Levy. Cependant, les créateurs de la série ont indiqué qu’ils ne comptaient pas en faire une série « avec 7 ou 8 saisons »

Stranger Things | Virtual Reality / 360 Experience [HD] | Netflix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire