Strati, la voiture imprimée en 3D de Local Motors

Le salon International Auto Show de Detroit est l’occasion de découvrir un projet pour le moins intrigant : la Strati, une voiture imprimée en 3D. Esthétiquement, ceux qui ont déjà eu affaire à des objets « imprimés » reconnaitront sans difficulté l’aspect typique du plastique ABS. Difficile toutefois de ne pas regretter le manque de finition de l’ensemble, qui ressemble surtout à une voiture pour enfant en taille réelle.

L’ensemble du châssis et de la carrosserie sont imprimés, le constructeur indiquant que l’ensemble est composé de 212 couches, le tout prenant 44 heures. Tous les éléments ne sont toutefois pas construits par le biais de la technologie d’impression 3D : le moteur ainsi que les suspensions et trains roulants font exceptions. Ces derniers proviennent d’une voiture électrique française, la Twizy de Renault. Plus surprenantes, les jantes ont elles aussi été imprimées en 3D.

Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, le constructeur souhaite d’abord optimiser ses délais de production. L’objectif est de passer à 24 heures seulement, contre les 44 heures actuelles. D’ici là, deux petites unités de production sont en cours de mise au point aux États-Unis : l’une à Washington et l’autre Tennessee.

Lire : On a testé une imprimante 3D !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire