Stratégie : Canal + fait tout pour contrer Orange

Bertrand Méheut, PDG de Canal + Vendredi nous vous rapportions l’indiscrétion du Figaro qui annonçait que Canal + étudiait la possibilité de se lancer dans des activités de FAI dans les Territoires d’Outre-Mer (« Canal+ FAI pour les TOM ? »). On le voit donc clairement, Canal + se demande si un rapprochement avec SFR, autre filiale de Vivendi, ne serait pas bénéfique à ses activités face à l’ogre Orange.

Les promos Canal + chez les concurrents

Didier Lombard, PDG d'OrangeAu tout début de l’été, Canal + lançait une vaste opération de promotion en direction des futurs abonnés de l’opérateur Free : profiter de Canal + Le Bouquet pendant un an pour seulement un euro (« Free offre Canal+/Le bouquet pour un euro »). Pari gagné pour les deux partenaires puisque Free a tout simplement raflé 45 % des nouveaux abonnés Canal + cet été. Au détriment bien entendu d’Orange, qui se voit ainsi dépassé sur ce créneau et donc affaibli.

Avec l’expérimentation en temps que FAI dans les TOM, Canal + pourrait ainsi roder une offre quadruple playOffre d’un F.A.I. (fournisseur d’accès internet) qui inclut en plus de l’abonnement Internet une ligne téléphonique fixe et un décodeur télé, voire (d... avec SFR. La désormais maison mère de Neuf pourrait ainsi inclure par défaut dans son offre les riches programmes de la chaine cryptée. Et pourquoi pas même rebrander ces abonnements « Canal + » ? Une stratégie inverse d’Orange mais en tout point identique dans ses objectifs : fournir contenu et contenant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • aviat17
    Salut les gens,
    Voici une "guerre" qui finira pas être défavorables à tous les abonnés quelque soit le FAI. A trop en vouloir pour écraser la concurrence,on finit pas affaiblir tous les "acteurs" et c'est cet affaiblissement qui pourrait faire que les contenus des abonnements en "patissent", donc par définition le client, c'est-à-dire vous et moi.
    A+
    0