Les appareils Android pourront bientôt streamer des vidéos sur YouTube

YouTube vient de l'annoncer au Tokyo Game Show : il sera bientôt possible de diffuser en direct des vidéos depuis un appareil Android. De quoi diffuser des parties de jeu vidéo depuis son smartphone ou sa tablette, et de les partager en live avec le monde entier.

Très prochainement, il sera donc envisageable de jouer sur son smartphone ou sa tablette, tout en diffusant la partie sur YouTube en direct. C'est ce que vient d'annoncer la plate-forme de vidéo de Google lors du Tokyo Game Show. Cette fonctionnalité sera dans un premier temps disponible au Japon. Dans un communiqué, Ryan Watt (responsable mondial des partenariats de jeux de YouTube) a déclaré : « les jeux mobiles au Japon définissent sa culture du jeu, davantage que dans d'autres pays ». Il précise également que la tendance du jeu sur mobile « montre qu'il y a un réel besoin pour les joueurs de partager facilement ce qui est sur leur écran avec la communauté de joueurs ».

Cette fonctionnalité viendra donc s'ajouter au service YouTube Gaming que Google a lancé le mois dernier aux États-Unis et en Angleterre. Voilà de quoi sérieusement concurrencer la plate-forme Twitch, qui permet elle aussi de diffuser des vidéos en temps réel, mais pas depuis un appareil Android.