Netflix : regardez des films en streaming sur Internet

netflix streamingLes personnes déjà abonnés à Netflix auront bientôt la possibilité de visionner des films sur leur PC en "streaming". Et, ce sera près de 1000 films et séries télévisées qui seront disponibles. Ce futur service sera mis en place dans les six mois à venir.

Combien ça coûte ?

Il est intéressant de savoir que le service "streaming" ne coûtera rien aux utilisateurs puisque cette offre sera comprise dans un forfait mensuel déjà existant.

Netflix adoptera une stratégie bien réfléchie par rapport à son évolution et à l’agrandissement de sa vidéothèque. En effet, l’entreprise souhaiterait pouvoir acquérir un grand nombre d’abonnés d’où l’envie d’un développement de la compagnie et d’une adaptation pour d’autres plates-formes. Par exemple, la télévision et les téléphones mobiles. Pour l’instant, les utilisateurs de Mac OS ne peuvent pas encore accéder à Netflix car ce service requiert le célèbre Windows de Microsoft.

Reed Hastings, le Directeur Général de Netflix a conscience que ce service de "streaming" prendra du temps avant que les internautes prennent l’habitude de l’utiliser : "Nous sommes conscients que le fait de regarder des films online prendra de nombreuses années en ce qui concerne l’adoption par les consommateurs mainstream, surtout pour des questions techniques et technologiques, mais nous pensons tout de même que Netflix va dans le bon chemin et nous avons donc décidé de faire le premier pas".

Selon le type de forfait mensuel choisi, les abonnés devront respecter un nombre d’heures fixes allouées pour le visionnage de films et séries. Par exemple, ceux qui opteront pour le forfait de 5,99 dollars par mois auront le droit à six heures de "streaming" (soit 4 films de 1h30), alors que ceux qui auront choisi de débourser 17.99 $ auront droit à 18 heures (soit 12 films de 1h30). Donc, un prix relativement proportionnel.

Les limites de Netflix

Les abonnés ne pourront pas acheter de films sur un support autre que celui du téléchargement en "streaming" car la compagnie ne souhaite pas intégrer ce marché là. En revanche, Netflix sera centré sur le domaine de la location où le téléchargeur disposera d’un certain laps de temps pour regarder ses films et séries télévisées préférés.

Selon le type de connexion ADSL, un abonné pourra presque visionner en direct ce qu’il télécharge, ce qui est un des gros avantages du "streaming". De plus, un applet de navigation devra être installé automatiquement afin de visionner les vidéos voulues. La qualité d’image et la qualité sonore seront plus ou moins optimales selon la vitesse de connexion internet de l’abonné. Par exemple, une connexion de 1 Mégabit par seconde sera le minimum pour visionner une vidéo en qualité normale. En revanche, à partir de 3 Mégabits par seconde, Netflix affirme que la qualité sera très proche d’un DVD classique.

Visiter le site de Netflix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires