Gagner de l’argent avec le streaming, rejoindre les meilleures guildes MMORPG : nos Experts vous conseillent.

Cette semaine, l’intelligence collective de la Communauté et de nos journalistes répond à vos questions. Au menu : peut-on devenir riche en streamant et quel est le TOP 3 des guildes à contacter pour devenir une légende de Dota2 ou de LoL ?

Combien ça rapporte le streaming ?

Mercredi dernier, Imagination00 se demandait s’il pouvait embrasser la carrière (et le compte en banque) de PewDiePie en ouvrant sa propre chaine streaming. Notre rédacteur Nicolas avait déjà répondu à cette question il y a un an. Concrètement, le stream d’une partie de jeu vidéo peut vous rapporter 3 à 4€ par tranche de 500 visiteurs sur votre chaîne. Autant dire qu’il vous faudra devenir un excellent community manager pour percer dans le milieu ! A titre de comparaison, une « star » comme DiabloX9 - qui compte 1,7 millions d’abonnés - gagnerait environ 2500€ par mois.

Dying Light par DiabloX9

Si vous vous êtes toutefois découvert une vocation, nous vous invitons à suivre les tutoriaux ci-dessous signés par notre expert Twitch : Gosphi.

* Créer une chaine et gagner de l'audience sur Twitch

* Comment faire un live sur Twitch ?

* Configurer et utiliser XSplit

* Résoudre les problèmes de freeze et de lag sur Twitch


La Guilde qu’il vous faut !

Lassé(e) de jouer en solo à LoL, Elder Scrolls Online ou Final Fantasy XIV ? Rejoignez les guildes sponsorisées par la communauté Tom’s pour leur puissance et leur convivialité. Dans le TOP 3, on trouve :

3e position - Québec Nation (The Elder Scrolls Online)
Ils vivent dans le Grand Nord (de l’autre côté du Mur ?) mais recrutent tous les membres francophones. Dirigés par l’Impératrice LadyskaQC, ces officiers bien entrainés proposent plusieurs événements par semaine et une guilde marchande constituée de multiples alliances. A ne pas négliger donc !


2nde position - Kaze No Sei (Final Fantasy XIV : A Realm Reborn)
Ici, on s’entraide et on échange des ressources principalement. La guilde compte 48 membres actifs avec un maître très sympathique : Yamichi. Adressez-vous à lui pour vous inscrire (bien que l’inscription n’est pas obligatoire, elle est fortement conseillée pour bénéficier de tous les bons plans de la guilde).



1ère position – Impulsion (TERA Fate of Arun)
Le petit frère (ennemi) de World of Warcraft peut compter sur une guilde francophone d’élite. Impulsion compte une dizaine de membres de level 60 minimum. Les exploits y sont de mise et les tournois souvent gagnés. L’ambiance y reste bon enfant, l’ennui y est prohibé.

Posez votre question aux guildes présentes ou encouragez la vôtre ici.


L’Experte de la semaine : Chantal11

C’est la terreur des adwares, malwares et autres trojans. Membre indispensable de l’éminente Team Sécurité Tom’s Guide, elle chasse les logiciels potentiellement indésirables depuis bientôt cinq ans. Vous pouvez toujours compter sur elle pour « purifier » votre ordinateur et vous transmettre les bons réflexes en matière de sécurité informatique. 

Chantal11 en quelques chiffres : 748 solutions apportées, 8141 réponses publiées, 35 badges d’expertise à son actif.

Pour soumettre votre problème à Chantal11 et à la Team Sécurité, cliquez ici.


Vos thèmes favoris

Les sujets les plus traités cette semaine sont :

Vous souhaitez faire la Une ? Créez votre sujet. Nos Experts vous répondront rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire