Streaming : Justin.tv va supprimer toutes ses archives

Dans un souci d’économie de place sur ses serveurs, le site de streaming Justin.tv annonce qu’il va prochainement supprimer la totalité des vidéos archivées sur son site. Ce sont donc près de 7 ans de vidéo qui disparaîtront prochainement du site.

Le site Justin.tv, pionnier du streaming sur Internet, se voit aujourd’hui confronté à un problème de taille : la place disponible sur ses coûteux serveurs diminue drastiquement, principalement à cause des archives stockées dessus. Or, dans une note publiée récemment, le site indique que plus de la moitié de ces vidéos enregistrent au maximum une seule et unique vue, et qu’une « très grande majorité » compte moins de dix vues. Leur présence sur les serveurs est donc plus encombrante qu’utile, et le site a donc pris la décision de supprimer la totalité de ces archives dans les prochains jours. 

La suppression sera progressive et commencera à partir du 8 juin, ce qui devrait laisser le temps à ceux qui le souhaitent de récupérer l’archive d’une vidéo qu’ils souhaiteraient conserver. Le site a par ailleurs publié une page dédiée à guider ceux qui souhaiteraient sauver leurs contenus. Enfin, cette mesure ne devrait pas concerner Twitch, la branche de Justin.tv dédiée aux jeux vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire