Microsoft veut faire tourner des jeux PC sur Xbox One

Les jeux Xbox One peuvent déjà être contrôlés depuis un ordinateur grâce à Windows 10Les jeux Xbox One peuvent déjà être contrôlés depuis un ordinateur grâce à Windows 10

On savait déjà que Microsoft travaillait à la lecture de jeux Xbox One sur PC. Le directeur de la division Xbox a annoncé ce mardi au site The Verge travailler également au streaming de jeux PC vers sa console de salon.

Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Décidément, le streaming de jeux vidéo a le vent en poupe ces derniers temps. Dans le cadre d’une interview accordée au site spécialisé The Verge, Phil Spencer, chef de la division Xbox, a annoncé que Microsoft travaillait sur la possibilité de profiter de ses jeux PC directement dans son canapé grâce à la Xbox One. « On comprend bien que si vous passez du PC à la Xbox One, il faut que la souris et le clavier fonctionnent totalement afin de profiter de ces jeux. Ça correspond clairement à la direction dans laquelle on souhaite aller en termes de plateformes », a-t-il déclaré.

Le streaming de jeux vidéo est le fait de faire fonctionner un jeu sur une machine, mais de l’afficher et de la contrôler depuis un autre appareil. C’est par exemple la technologie utilisée par Sony qui permet de lancer un jeu sur sa PlayStation 4, mais de l’afficher sur l’écran de la PlayStation Vita. Ainsi, la console portable ne fait pas tourner le jeu, mais se contente d’afficher les images reçues en Wi-Fi. Du côté de Microsoft, cette technologie fait partie des nouveautés de Windows 10 dont le déploiement commence dès aujourd’hui. La nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft permet en effet de lire et de contrôler ses jeux Xbox One directement sur son ordinateur.

Pour la lecture des jeux PC sur sa Xbox One, la difficulté semble bien plus importante en raison de la diversité des configurations possibles sur un ordinateur. « C’est plus compliqué de faire l’encodage du côté du PC vers la Xbox One, mais le défi est intéressant », explique ainsi Phil Spencer. A termes, l’objectif pour Microsoft semble donc être de laisser les utilisateurs profiter de leurs jeux, Xbox One ou PC, depuis n’importe quel appareil, smartphones Windows 10 compris.

Retrouvez toutes les informations sur Windows 10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire