Un site de streaming écope de 10,5 millions de dollars d'amende

Un internaute canadien vient d’être condamné à une amende de 10,5 millions de dollars (environ 7,2 millions d’euros) pour avoir ouvert des sites permettant de regarder en autres des épisodes de deux séries populaires : « Les Simpson » et « Les Griffin ».

À travers ses sites Watch the Simpsons Online et Watch The Family Guy Online, cet internaute proposait de regarder en ligne ou encore de télécharger de nombreux épisodes de ces deux séries, évidemment à l’insu de la Fox, qui a promptement réagi. Dans sa plainte, la société de production réclame la somme d’un million de dollars, se basant notamment sur les 87 millions de visiteurs que les sites auraient enregistrés depuis leur lancement en 2008.

Ne pouvant régler la somme demandée, l’internaute en question a dû passer par la case judiciaire, où le tribunal l’a finalement condamné à verser la somme de 10,5 millions de dollars, mais dont les détails du règlement n’ont pas été précisés. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Smarco_10
    Donc le gars il passe de $1M a $10.5M alors qu'il ne pouvais deja pas payer le premier million? Il est c** ou quoi ce tribunal? Il aurait ete peux etre judicieu de rappeler ce que la loi prevoie dans ce cas pour que l'on puisse se faire une idee du jugement par ce que la c'est juste une info sans analyse, faites du 100% svp.
    0