[Vidéo] On a joué à Street Fighter 5 sur borne d'arcade

Street Fighter 5 sur borne d'arcade

Street Fighter 5 est sorti il y a quelques jours sur PS4 et PC, et cela n’aura pas échappé aux puristes que le dernier jeu de combat de Capcom fait partie des rares épisodes de la saga à ne pas avoir eu les honneurs d’une sortie sur borne d’arcade. La société japonaise, comme d’autres avant elle, commence peu à peu à délaisser ce médium sur le déclin, mais qui fait partie de son histoire.

Si le jeu sera donc absent des salles obscures, il ne sera peut-être pas totalement écarté de toutes les bornes. Certains fabricants proposent ainsi de monter une borne totalement fonctionnelle, et capable d’accueillir une console PlayStation 4 et le jeu en question. C’est le cas par exemple de Neo Legend, qui a récemment présenté sa borne Vizion. D’apparence très similaire (pour ne pas dire identique) à la borne Viewlix de Taito, la Vizion a l’avantage d’être capable d’accueillir plusieurs types d’appareils, notamment des ordinateurs ou des consoles, connectés aux sticks et à l’écran.

Si ce palliatif pour retrouver les sensations de l’arcade sur le dernier jeu de Capcom fonctionne plutôt bien, il est en revanche assez onéreux. La borne seule, équipée pour recevoir une console, est vendue aux environs de 3500 euros par la boutique parisienne, les éventuelles options de personnalisation pouvant faire varier le prix. Il faudra y ajouter le prix de la console et du jeu, et ainsi frôler les 4000 euros d’investissement pour profiter d’une PS4 dans un meuble joliment décoré, mais que les joueurs les plus acharnés ne renieraient probablement pas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire