Street Fighter V beta : Capcom arrête les frais

Alors que Street Fighter V ne doit pas sortir avant le début de l’année 2016, Capcom devait mener une première phase de beta dans le monde entier en ce mois de juillet sur PS4. Cette phase de test devait permettre à Capcom de tester les capacités de ses serveurs pour le jeu, ainsi qu’aux joueurs de poser leurs mains dessus pour la première fois de manière formelle. Malheureusement, après de nombreux déboires, Capcom a décidé de repousser cette phase de beta à une date indéterminée.

C’est le 23 juillet dernier que la phase de beta devait commencer, permettant à une poignée de joueurs triés sur le volet (les inscriptions s’effectuaient sur le site de Capcom) de s’essayer au futur jeu de combat. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour Capcom, qui a découvert en même temps que tout le monde que ses serveurs étaient tout simplement incapables de supporter une telle charge. Aussi, les premières 24 heures de test ont été assez particulières, puisque presque aucun joueur n’est parvenu à passer le stade de la connexion obligatoire, et à effectuer une partie. Capcom a alors réagi, en lançant toute une série de tests sur le continent américain ces derniers jours, promettant que « si les résultats sont concluants, les serveurs seront rouverts pour l’Europe et l’Asie ».

Finalement, il n’en sera rien : manifestement peu satisfait par les résultats des tests américains, Capcom a décidé de tout simplement fermer sa phase de beta pour Street Fighter V et de la repousser à une date ultérieure, qui n’a pas encore été communiquée. Si cet échec est un coup dur pour l’entreprise, il convient de souligner que ce genre de problèmes de serveur n’est pas rare lors du lancement d’un jeu. Certains titres populaires comme Diablo 3, ou encore le dernier Sim City, ont tous connu de lourds problèmes de ce type dès leur lancement public, rendant ces jeux injouables par beaucoup plusieurs jours après leur sortie. SFV n’est donc pas une exception, et Capcom aura au moins eu l’avantage de cette phase de beta pour s’en rendre compte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire