Street Fighter X Megaman : le jeu 8 bits par Capcom

C’est ce weekend que Capcom a célébré les 25 ans d’une de ses licences les plus juteuses, Street Fighter, avec un tournoi réunissant les meilleurs joueurs du monde sur plusieurs de ses jeux vidéo. Pour l’occasion, l’éditeur japonais a décidé de mettre en avant un jeu créé par un de ses fans, et qui mélange les univers de Street Fighter et de Megaman, qui fête également son premier quart de siècle.


Street Fighter X Megaman est donc un jeu créé par un fan des deux licences, du nom de Seow Zong Hui. Ce dernier a bénéficié du soutien de Capcom dans sa démarche, l’éditeur réalisant ainsi quelque chose d’assez rare pour être souligné en prêtant ainsi main-forte à un développeur amateur pour réaliser un jeu sous licence. Le jeu se centre donc sur la licence Megaman, et propose de parcourir plusieurs niveaux aux commandes du petit robot bleu. Chaque niveau sera l’occasion d’affronter, en guise de boss, un personnage de la série Street Fighter. En prime, on retrouve également les nombreuses attaques spéciales qui ont fait le charme de la série de jeux de combats à ses débuts.


Street Fighter X Megaman sera disponible gratuitement sur PC le 17 décembre prochain, date de l’anniversaire des 25 ans de Megaman.

Street Fighter X Megaman trailer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Deja à l'epoque de l'excellent megaman X on pouvait faire le fameux hadoken avec le hero.
    0