Google à dos de dromadaire pour le Street View du désert

Après les aéroports, les centres commerciaux, un sous-marin ou l’Everest, les équipes de Google Street View ont décidé de photographier le désert de Liwa dans les Émirats Arabes Unis, à l’aide d’un dromadaire.

Depuis son lancement en 2007, le service Street View, adossé à Google Maps, a capturé une grande partie de la planète. Si le service s’est pour l’instant essentiellement arrêté aux pays occidentaux comme l’Europe, l’Australie ou les États-Unis, il prévoit de couvrir à terme l’ensemble du globe. Parmi les pays annoncés pour l’avenir, on retrouve le Laos, les Philippines, l’Autriche, la Macédoine ou l’Équateur.

Toutefois, de temps en temps, Street View participe à une opération spéciale. Dernièrement, Google a ainsi photographié une partie du désert de Liwa, au Sud des Émirats Arabes Unis. Pour ce faire, la firme a placé son système d’appareils photo à 360 degrés sur le dos d’un dromadaire. Si les paysages capturés sont en majorité constitués de dunes de sable, on peut également découvrir l’oasis de Liwa, le principale oasis de la péninsule arabique.

Le désert de Liwa visité par Google Street View

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire