Partez à la découverte du Loch Ness avec Street View

Explore Loch Ness in Google Maps

Le 21 avril marque le 81e anniversaire de la première photo du monstre du Loch Ness, prise par Robert Wilson. Si la légende continue de faire parler d’elle après toutes ces années, son secret a été révélé en 1994 lorsqu’un certain Christian Spurling a avoué que la photo s'avérait être une mise en scène. Ce monstre préhistorique n’était qu’un jouet sous-marin sur lequel une fausse tête avait été attachée.

Google a décidé de rendre hommage à cette histoire en ajoutant le fameux lac écossais à son service Street View de Google Maps. Les curieux pourront alors naviguer sur, et sous l’eau à la découverte des profondeurs qui ont alimenté les fantasmes les plus fous. L’imposant système de photographie à 360° ayant été implanté sur un bateau, tandis que des plongeurs de l’équipe Catlin Seaview Survey, dont les services ont déjà été sollicités pour d’autres prises de vues sous-marines dans Street View, se sont chargés de prendre des clichés sous la surface.

Pour découvrir les secrets du Loch Ness, il est possible d’accéder directement à la page dédiée , ou en passant plus traditionnellement par Google Maps. D’ailleurs, les plus attentifs remarqueront que le petit bonhomme jaune Pegman, qui sert normalement à passer en vue Street View, se transforme en Nessie à l’approche du lac.

Lire : Street View : les clichés insolites de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire