Le stylet de la Surface débarque sur les prochains Lumia

Windows 10 Mobile arrivera cette année, c'est une certitude. Très probablement aux alentours de septembre/octobre. Pour mettre en avant les nouvelles options de son OS, Microsoft doit désormais mettre les bouchées doubles et proposer de nouveaux appareils qui en tirent profit au maximum. Selon le site Windows Central, qui tire ses informations de plusieurs sources vraisemblablement fiables, deux nouveaux smartphones sous Windows 10 Mobile seraient donc lancés avant la fin de l'année.

Le Lumia 950 (connu aussi sous le nom de Talkman) profiterait ainsi d'un Snapdragon 808, de 3 Go de RAM, de 32 Go d'espace de stockage et disposerait d'un écran de 5,2" en WQHD (1440x2560 pixels). En outre, l'appareil embarquerait un scanneur d'iris, qui permet de déverrouiller le système en un temps record, grâce à la technologie Windows Hello (laquelle est déjà présente sous Windows 10 pour PC et tablettes). Le second smartphone que Microsoft lancerait dans quelques mois serait le Lumia 950 XL (Cityman), qui profite lui aussi d'un scanneur d'iris, mais profite d'une configuration un peu plus puissante. Il aurait ainsi à son bord un Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, et s'afficherait dans une plus grande taille : son écran passerait ainsi à 5,7", toujours en WQHD (1440x2560 pixels).

Un stylet et un dock pour Continuum

Mais finalement, ces caractéristiques techniques ne représentent pas le principal intérêt des Lumia 950 et 950XL. En réalité, ils profiteront tous deux d'une smartcover, mais aussi, et surtout d'un stylet en option. Et Microsoft n'a pas choisi n'importe quel stylet, puisqu'il ressemble trait pour trait à celui qui équipe déjà les tablettes Surface Pro 3. On ignore en revanche s'il s'agit du même accessoire et si, par conséquent, le stylet de la tablette de Microsoft sera entièrement compatible avec les deux nouveaux smartphones. Enfin, Microsoft devrait lancer dans le même temps un dock connu actuellement sous le nom de Munchkin. Une fois cet accessoire connecté à un Lumia, on profite d'une sortie vidéo et de ports USB-C. Grâce à la technologie Continuum, il est ensuite possible de relier son smartphone à un écran, un clavier et une souris, et de l'utiliser comme s'il s'agissait d'une tablette ou d'un PC portable. Le dock Munchkin devrait être commercialisé à 99 dollars.

Notez que la dénomination des deux appareils n'a pas encore été entérinée. Il pourrait s'agir des 940 et 940XL, ou 950 et 950XL. Le Aucune date de lancement de ces deux smartphones n'a pour l'instant été avancée officiellement, mais Windows Central pense qu'ils devraient être commercialisés entre octobre et novembre. Si c'est le cas, il y a de fortes probabilités pour que Microsoft les présente officiellement à l'IFA, qui se déroulera à Berlin du 4 au 9 septembre 2015, salon auquel l'équipe de Tom's Guide sera bien évidemment présente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire