Chromopen, le stylet ultime pour les tablettes graphiques ?

Après que Wacon a présenté Inkling, l’accessoire qui transforme la feuille de papier en tablette graphique improvisée, un designer assez bien inspiré imagine déjà un nouveau concept pour le fabricant. Le concept est baptisé Chromopen.

Chromopen est un stylet novateur et résolument pratique pour les dessinateurs sur tablette graphique, qu’ils soient professionnels ou simples passionnés. La grande particularité de ce stylet demeure dans le fait qu’il peut recueillir de manière on ne peut plus simple les couleurs des objets réels et les utiliser afin de réaliser des dessins hyper réalistes. Chromopen est équipé d’une caméra et d’un écran AMOLED. L’utilisateur n’a qu’à « viser » un objet dont il veut utiliser la couleur et appuyer sur le bouton. L’accessoire capte alors la couleur et l’applique directement sur le dessin. Chromopen, s’il sort un jour, devrait être compatible avec toutes les ardoises graphiques dotées de la technologie Penabled®.

Le concept en rappelle vaguement un autre, un certain Color Picker qui tout comme Chromopen, prend les couleurs du monde réel. Ce stylet conçu pour Wacon est signé Ehsan Sayyad.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire