Un stylet pour transformer vos écrans en dalle tactile

Adieu la souris, ses fidèles utilisateurs pourront bientôt se passer d’elle. Voici un stylet capable de transformer un simple écran d’ordinateur en une dalle tactile pour de nouvelles expériences.

C’est en présentant un nouveau gadget que le studio Cregle débute l’année. Baptisé iPen2, il s’agit d’un stylet universel accompagné de deux modules de triangulation à fixer sur les coins d’un ordinateur. En transformant l’écran de celui-ci en dalle tactile, l’utilisateur peut s’adonner à diverses activités comme le graphisme par exemple. Cette version améliorée de l’iPen est plus performante dans le sens où le stylet offre plus de précision avec ses 1024 niveaux de pression. Pouvant faire office de souris avec la capacité de supporter l’inclinaison, iPen2 est compatible avec un iMac ou tout autre all-in-one. Toutefois, l’écran doit être vitré par mesure de précaution. Une batterie rechargeable via un socle assurera l’alimentation des deux modules.

Concept présenté sur Kickstarter, le sort d’iPen2 n’est pas encore scellé. Son concepteur Sam Jang voudrait le commercialiser à un prix de 169 dollars pour la version desktop si la somme nécessaire à la réalisation du projet est réunie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire