LeapReader, le stylo éducatif pour enfant

Voulant éduquer les enfants à travers l’électronique grand public, la firme LeapFrog révèle son dernier gadget ludique. Il s’agit de LeapReader, un stylo parleur qui leur inculque les notions de lecture, l’écriture et l’écoute.

LeapReader pourrait grandement faciliter la tâche des parents dans l’apprentissage de leur progéniture. Ce stylo éducatif fonctionne d’une manière très simple car il suffit de pointer  un mot pour qu’il se mette à le lire. Grâce à un haut-parleur intégré, l’enfant pourra suivre les instructions vocales pour le répéter. Mais son plus, il invite l’utilisateur à s’exercer dans l’écriture en retraçant les lettres pour reconnaître un mot. L’accessoire s’accompagne de livres spécifiques mais il fonctionne aussi avec des livres Tag classiques. En tout, il peut stocker 40 livres ou 175 chansons pouvant être écoutés sur un casque grâce à une entrée jack sur son bout. Enfin, le stylo embarque un capteur pour taguer les mots et un panneau de commande illuminé de lumières clignotantes. Muni d’une entrée USB, sa batterie est rechargeable.

Conçu pour les enfants de quatre à huit ans, LeapReader sera disponible vers le courant de Juin au prix de 50 Dollars.

Stylo parleur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    Bonjour,
    Traitez mo de rétrograde mais il ne s'agit là que d'un pas de plus vers l'abêtisation des masses consomatrices en poussant dès le plus eune âge vers les techniques high tech avant m^me d'apprendre à réfléchir. EN bref, on ne veut absolument plus de gen qui réfléchissent à comment évolue le monde si ce n'est pour mieux le contrôler. PLus on contrôle les masses des consommateurs et plus les banques s'enrichissent...
    0