Dessiner des circuits électriques avec un stylo


Les scientifiques de l’Université de l’Illinois ont mis au point un stylo particulier qui utilise de l’encre conductrice. Faite d'un mélange d’eau, d’argent et de cellulose, celle-ci permet de dessiner des circuits électriques fonctionnels sur une simple feuille de papier. Une manière de rendre l’électronique accessible à tous.

Circuit Scribe n’est plus ni moins qu’un simple stylo à bille mais qui a la capacité de transformer les gribouillis en circuits électroniques. Le but consiste à initier petits et grands à l’électronique d’une manière simple mais ludique. La seule limite étant l’imagination de chacun. Il suffit de griffonner un circuit et de l’agrémenter de composants, des plus basiques comme une diode LED et une pile, aux plus sophistiqués comme un capteur photo et un potentiomètre. Les plus chevronnés peuvent même expérimenter des montages électroniques complexes en utilisant Circuit Scribe avec  Arduino, Makey Makey ou autres plateformes de développement. Enfin, l’encre conductrice sèche instantanément pour faciliter son utilisation.

Conçu par Brett Walker et Analisa Russo, ce stylo conducteur d’électricité est un projet lancé sur Kickstarter. A près d’un mois de la clôture de sa campagne, il a déjà récolté plus de 360 000 dollars sur les 85 000 escomptés.

Circuit Scribe

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire