Cinéma : un casting exceptionnel pour Suicide Squad

Ce dimanche, le site Collider annonçait que le tournage du film Suicide Squad, adapté des comics de DC (Batman, Superman Wonder Woman), commencerait au printemps. Warner Bros a de son côté officialisé son casting ce lundi.

Si le film le plus attendu de la part de Warner Bros en 2016 devrait être Batman v Superman, le studio prévoit d’adapter une autre licence de sa filiale DC Comics la même année : Suicide Squad. Il s’agit, dans les bandes dessinées, d’une équipe de super-vilains forcés à travailler pour le gouvernement américain sur des missions à haut risque afin de voir leur peine de prison réduite. L’équipe a déjà été portée à l’écran dans la série Arrow, avec notamment l’acteur Michael Rowe dans le rôle de Deadshot.

Pour Warner Bros, cette adaptation de la Suicide Squad au cinéma permettra de présenter en une seule fois plusieurs ennemis récurrents des super-héros qu’elle introduira notamment dans Batman v Superman. Si l’équipe en elle-même n’est pas la plus connue de l’univers DC Comics, Warner Bros compte néanmoins sur un casting exceptionnel pour attirer les spectateurs.

Ainsi, Warner a annoncé ce lundi que Jared Leto sera le Joker, Harley Quinn, son acolyte, sera incarnée par Margot Robbie, Boomerang, ennemi de Flash, sera interprété par Jai Courtney, et Cara Delevingne jouera Enchantress. Par ailleurs, le comédien Will Smith incarnera Deadshot, déjà interprété par Michael Rowe dans la série Arrow. Enfin, Tom Hardy jouera pour la seconde fois, après Bane dans Dark Knight Rises, un personnage de DC Comics : Rick Flag, chef de la Suicide Squad.

Le film sera mis en scène par le réalisateur David Ayer (Fury, End of Watch, Au Bout de la Nuit) et sortira en salles à l’été 2016.

  • Le Joker : Jared Leto
  • Deadshot : Will Smith
  • Enchantress : Cara Delevingne
  • Rick Flag : Tom Hardy
  • Boomerang : Jai Courtney
  • Harley Quinn : Margot Robbie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire