Suicide Squad : un fan porte plainte à cause des scènes coupées

Si Suicide Squad continue à alimenter la polémique (certains ont adoré, mais beaucoup ont vraiment détesté), voilà que le film risque davantage de faire parler de lui. Fait inédit, un fan compte porter plainte à l'encontre de Warner Bros et DC Comics. En cause : les scènes qui ont été coupées au montage final, alors qu'elles étaient présentes dans la bande-annonce.

Connu sous le pseudonyme BlackPanther2016, cet internaute vient de poster un message sur Reddit dans lequel il explique qu'il a parcouru plus de 480 km pour assister à la projection de Suicide Squad à Londres. Jusque là, rien d'extraordinaire, sauf qu'il s'estime vraiment lésé après avoir vu le film et que le cinéma a refusé de le rembourser. Il argue en effet que les différentes bandes-annonces offraient davantage de scènes avec le Joker, scènes qui n'ont finalement pas été retenues au montage final. Il déclare : « Si vous annoncez quelque chose, donnez-moi ce que vous annoncez. Cela devient une habitude avec les studios de cinéma, montrant des scènes épiques dans les bandes-annonces, et qui ne sont jamais intégrées aux films. C'est injuste. » Et il a probablement raison.

>> Suicide Squad : la Geek Critique

BlackPanther2016 appelle les autres internautes à rejoindre sa cause. Aidé de son frère juriste (ça peut aider), il compte donc porter plaine le 11 août prochain. Il souhaite percevoir un remboursement complet à la fois sur les 160 livres d'essence que lui a coûté son voyage, la place de cinéma, mais également sur le préjudice moral subi quand tout le monde s'est moqué de lui parce qu'il souhaitait justement être remboursé à la sortie de la séance. Peut-être recevra-t-il le soutien de l'acteur Jared Leto (qui incarne le Joker dans le film), et qui a récemment affirmé qu'il y a eu justement beaucoup trop de scènes coupées dans lesquelles il apparaissait... Qui sait ?

>> Suicide Squad : la folie Harley Quinn expliquée en une infographie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire