Suicide Squad : des fans demandent la fin des critiques cinéma

Avec un niveau d’attente du public évalué à 98 % et seulement 31 % de critiques positives, le film Suicide Squad est probablement l’un des films les plus décevants de l’année. Plutôt que d’incriminer le réalisateur, le scénario ou le studio, certains fans ont décidé de s’en prendre directement aux critiques.

>>> Suicide Squad : la Geek Critique

Bien connu des cinéphiles, le site Rotten Tomatoes est un agrégateur de critiques cinéma. Il permet de voir le score de fraicheur en cumulant les critiques positives et négatives reçues par un film. Le score final est ainsi la proportion de critiques positives parmi toutes celles recueillies auprès de la presse et des blogs professionnels ou semi-professionnels. À ce titre, le film Suicide Squad, sorti hier en France, n’a pas brillé par sa note impressionnante. D’après le site Internet, il est attendu par 98 % des visiteurs, mais n’a pourtant obtenu que 31 % de critiques favorables.

Pour certains fans du film, c’est le principe même des critiques cinéma qui est à remettre en cause. Ils ont donc créé une pétition sur le site Change.org afin d’obtenir la fermeture de Rotten Tomatoes. Selon eux, « ses critiques seraient toujours négatives au sujet des films de l’univers DC comme Batman v Superman ou Suicide Squad ». Pire encore à l’égard des fans, cette note « affecte l’opinion des gens, même si ce sont de super films ».

Jeudi matin, plus de 17 600 internautes avaient déjà signé la pétition sur Change.org. Un score impressionnant puisque le film n’est pas encore sorti aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou au Canada. Le créateur de la pétition, l’Égyptien Abdullah Coldwater a cependant changé d’opinion au sujet de la celle-ci, expliquant n’avoir souhaité que s’amuser : « Après réflexion, je pense que cette pétition est sans intérêt. La seule chose qu’elle apporte c’est d’étendre la haine et les disputes entre les soutiens et les adversaires du film. Les films doivent divertir et la haine et la dispute en sont tout l’opposé ». « J’ai fait le choix d’arrêter cette pétition », a-t-il expliqué. Il considère cependant qu’avec tant de reprises médiatiques, le message de la pétition est finalement passé dans le grand public.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire