James Cameron annonce Avatar 2, Avatar 3, Avatar 4 et même Avatar 5 !

Alors qu’Avatar est sorti au cinéma fin 2009, le réalisateur James Cameron a annoncé cette semaine qu’il n’aurait finalement pas droit à trois suites, comme prévu initialement, mais à quatre nouveaux volets.

Décidément, James Cameron et la Fox semblent avoir particulièrement confiance en la saga Avatar. Cette semaine, à l’occasion du salon CinemaCon de Las Vegas, le réalisateur a en effet annoncé qu’il allait finalement tourner quatre volets supplémentaires dans les prochaines années. Prévus pour les hivers 2018, 2020, 2022 et 2023.

Le projet de saga Avatar tient particulièrement à James Cameron. Dès la sortie du premier volet en 2009, le réalisateur de Titanic et Terminator avait exprimé sa volonté de créer une nouvelle franchise de science-fiction. Depuis, les annonces se sont multipliées avec par exemple le report d’Avatar 2 pour 2017, annoncé en janvier 2015 ou un nouveau report du film en janvier dernier.

Pour la Fox, le choix d’une véritable franchise de cinq volets semble être une réponse directe à Star Wars. Alors que le studio était distributeur de la franchise de George Lucas jusqu’à son rachat par Disney en 2012, il se place désormais en véritable concurrent des prochains films. Comme la nouvelle trilogie Star Wars, les prochains films Avatar sortiront par ailleurs à deux ans d’écart, à chaque fois à la période de Noël. Il faut dire qu’avec près de 2,8 milliards de dollars au box-office mondial, le premier film Avatar est le plus grand succès de l’histoire du cinéma, devant Titanic du même réalisateur (2,186 milliards) et... Star Wars Le Réveil de la Force (2,064 milliards).

Les quatre prochains films Avatar sortiront donc en salle à partir de 2018. Ils devraient être tous réalisés par James Cameron. Le casting n’a cependant pas encore été dévoilé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire