SuitX annonce l'exosquelette "abordable"

Phoenix, le nouveau exosquelette de SuitX, aide les paraplégiques à marcher. Avec un poids de 12,25 kg, le Phoenix est composé de cinq éléments, un pour la hanche, deux pour les genoux et deux pour les pieds. Selon la situation de chacun, ces différentes parties peuvent être utilisées séparément ou ensemble. De plus, ce dispositif peut être adapté à la taille de celui qui l’utilise.

Cet exosquelette fonctionne grâce à un moteur. À partir d’un bouton intégré à ses béquilles, le porteur peut contrôler le mouvement de ses jambes et se déplacer à une vitesse de 0,5 mètre par seconde. Une application Android permet de paramétrer la vitesse.

Pour une marche continue, la batterie six heures annonce six heures d'autonomie. Par contre, si l’utilisation est alternée, elle bénéficierait d’une autonomie de deux heures en plus grâce à un système de récupération d'énergie. En effet, sans avoir à enlever le Phoenix, l’utilisateur peut aussi utiliser sa chaise roulante.

Homayoon Kazerooni, directeur de SuitX estime que cet exosquelette réduirait les éventuelles blessures liées à une station assiste prolongée et améliorerait aussi la qualité de vie des paraplégiques.

Le Phoenix est proposé à un prix de 40 000 dollars et la livraison est prévue pour le mois de mars 2016. 

Phoenix aide les paraplégiques à marcher

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire